· 

Recette du Mafé

 

Pour faire le mafé, il faut – des oignons (2)

 

 

 

- 2 tomates

 

-de la viande ( poulet, veau)

 

- 2 piments

 

- de la pate d’arachide

 

-de l’huile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la recette

 

 

 

Je commence à couper les oignons, les tomates , les piments ( je les laisse de coté), la viande

 

je mets la marmite sur le feu , ensuite une fois chaude je rajoute de l’huile et je mets les morceaux de viande sur lesquels j’émiette des cubes de maggi,

 

je fais griller la viande et une fois grillée , je la retire et je rajoute les oignons et les tomates et je couvre le tout,

 

je prends de la pâte d’arachide ( 3 cuillères )que je mélange avec de l’eau dans une assiette , je rajoute cette pâte dans la marmite et je ferme pendant 10 minutes,

 

ensuite je rajoute la viande et je laisse cuire 1 heure en rajoutant entre temps du concentré de tomates.

 

Je fais cuire du riz à côté pour accompagner le mafé.

 

Si tu veux tu rajoutes le piment dans la sauce si tu veux que ce soit épicé.

 

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Ecrit Par Mamadou B.

 

Crédits photographiques : marmiton.org